Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION HUMANITAIRE SANTE MENTALE - AHSM -
4 février 2010

Voyage solidaire et mission du 7 au 21 février 2010

Une équipe de 10 personnes s'apprête à s'envoler pour le Bénin.
Deux objectifs pour cette mission.
La première, est d'aller faire le point sur place, de chaque mission en mesurant l'efficacité et les besoins à venir.
La deuxième est de continuer les visites médicales, pour les jeunes enfants et les jeunes adultes, écoles maternelles, IMR. Deux médecins (femmes) seront présentes et trois infirmières.
La troisième est de faire découvrir aux adhérents ( voyage solidaire ) d'une part les actions menées par AHSM  grâce à leurs cotisations et leurs actions en France et d'autre part de visiter le Bénin, afin de découvrir, sa situation économique, ses richesses culturelles, ses traditions pour mieux comprendre ce Pays, et aller à la rencontre des Béninois.
Nous vous ramènerons tous les détails à notre retour. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Historique, quelqu'un qui se manifeste sur le blog d'AHSM A croire que personne ne le consulte?! Merci Clair de Lune d'Abomey
Répondre
C
L'essentiel d'un voyage,c'est d'en revenir changé.
Répondre
G
Jeudi 25 février 2010<br /> Me voici à nouveau sur la terre d’Europe, après deux semaines passées sur la terre d’Afrique.<br /> Je vais très bien, j’ai passé un excellent séjour.<br /> Il m’a permis de voyager du sud au nord du Bénin, avec huit personnes exemplaires dans leur comportement en groupe.<br /> Je reprends doucement mes esprits, car si tout est très simple en Afrique pour nous, tout est compliqué pour eux et il nous est parfois difficile de comprendre pourquoi.<br /> J’apprécie cette simplicité de vie, où seul l’essentiel compte. Il n’y a pas de place pour le superflu. Naturellement, ce n’est pas leur choix, ils vont à l’essentiel par la force des choses! Le moindre petit plaisir que l’on puisse leur offrir les transporte et ils vous manifestent une telle reconnaissance qu’il n’y a pas de place pour l’indifférence.<br /> Je dirai que depuis trois jours, j’ai du mal à me remettre dans le circuit.<br /> Mes compagnons de voyage me manquent aussi. Il s’était installé entre nous une réelle complicité qui faisait que seule la bonne humeur et le partage régnaient. La simplicité était notre pain quotidien, et nous la savourions tous ensemble.<br /> Nous aurions pu continuer notre périple encore quelques temps. La lassitude ne s’était pas installée et la curiosité de faire de nouvelles rencontres et découvertes était restée intacte. <br /> Remettons-nous bien vite dans notre bain chaud au risque d’attraper un <br /> refroidissement! <br /> GS
Répondre
ASSOCIATION HUMANITAIRE SANTE MENTALE - AHSM -
Publicité
Publicité